Samedi 19 mars 2016 à Saint Maurice l'Exil

s'est déroulé au dojo notre traditionnelle animation randori de Pâque 2016.

Sous l'autorité du professeur Christian Vereda assisté des ceintures noires du club, les judokas ont démontrés pendant plus de deux heures toutes les facettes du judo à un public de parents de judokas venus nombreux.

au programme :

• Ukémis : chutes de judo

• Tachi Waza : technique de judo debout

• Jujitsu : self défense

• Randoris : combat d'entrainement


Pour finir en apothéose : la distribution par Ponga le pingouin judoka la mascotte du club des chocolats de Pâques.

Remerciements à tous les éducateurs et le professeur sans oublier les membres du bureau toujours présents pour tenir la buvette et gérer l'extra sportif : Nathalie Cremillieux, Rose et Marc Lhersonneau, Magali Luquet et Yvan Lara notre Président.

Samedi 19 mars 2016 à Lyon : championnats ligue juniors

Bourouaha Jessym 3ème -60kg qualifié pour les 1/2 finales du championnats de France


Un championnat juniors de très bon niveau à la maison du judo a Lyon. Belle performance pour Jessym Bourouaha qui se qualifie pour les 1/2 finale du championnats de France. Il réalise un beau parcourt jusqu'aux 1/4 de finale. Il s'incline mais repêché il remporte son tableaux des repêchages pour monter sur le podium .

Moins de chance pour Gary Delving -81kg malgré une belle victoire en 1/16 de finale il s'incline en 1/8ème sans être repêché.

Robin Gagnère -73kg s'incline dès les 1/16èmes de finale et ne sera pas repêché.

Robin junior 1ère année n'a pas de structure d'entrainement judo sur Die (26) ou il fait ses études. Il manque d'automatisme. Il a néanmoins participé à ce championnat avec beaucoup de courage.